Kawhi Leonard est au coeur d’une véritable saga, qui continue d’animer le monde la NBA. Partira, partiras pas… ? Chaque semaine nous assistons à de nouveaux rebondissements. Si les Spurs sont connus pour leur professionnalisme et leur discrétion, certaines anciennes gloire sortent de leur silence pour prendre la défense de leur franchise, à l’image de Bruce Bowen qui s’est carrément payé le franchise player des texans.
« Il n’a aucune excuse. Ça a commencé par : ‘J’ai été mal diagnostiqué’. Attends deux minutes… Tu es payé 18 millions de dollars et tu penses qu’ils vont essayer de précipiter ton retour ? Tu n’as pas joué pendant la majeure partie de la saison cette année. Et tu es le go-to-guy. Tu es le visage de la franchise. Et tu veux dire qu’ils n’ont pas agi dans ton intérêt ? Tu te fous de moi ?! »« Je pense qu’il est mal conseillé. Et je pense qu’on commence à voir, c’est que c’est quelqu’un à qui on donne des conseils qui ne sont pas les bons. Tu a été protégé à San Antonio. Tu es arrivé à une époque où tu pouvais t’appuyer sur Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili. »
“I think there’s nothing but excuses going on…You’re the franchise and you want to say that @spurs didn’t have your best interest at heart? Are kidding me?”@Bowen12 on @kawhileonard pic.twitter.com/2HvQNvR6Fb
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) 21 juin 2018
« Pas une seul fois Kawhi ne s’est exprimé: ‘Vous savez quoi ? Hey, j’adore être à San Antonio’. Ou au contraire pour dire : ‘Je ne peux plus supporter ce qu’il se passe ici à San Antonio’. Il n’a jamais rien dit. »
« En tant que joueur, si je suis le leader de l’équipe et que mon équipe est toujours en course en playoffs, je suis avec mes coéquipiers. C’est une question de camaraderie. C’est une question d’amitié. Et il ne l’a pas fait. C’est ce qui a activé les sirènes et le signal d’alarme qui font que je me demande s’il est vraiment investi. Je ne veux pas m’appuyer sur un joueur qui n’est pas prêt à soutenir ses coéquipiers au moment où ils en ont le plus besoin. »
Articles similaires